Kung Fu Wing Tsun

Saint-Bernard sports : nos activités

Kung Fu - Wing Tsun

Sébastien Meinardi

Le style de Kung Fu – WING TSUN (ou WING CHUN) est un art très ancien de self-défense développé à partir de styles de combat différents suite à la chute de la dynastie Ming.

Le WING TSUN KUNG FU permet de s’adapter spontanément aux mouvements de l’adversaire au moyen d’un entraînement étudié et élaboré des réflexes sensoriels et visuels personnels. Contrairement aux sports de combat, le WING TSUN KUNG FU ne connaît ni tournoi ni compétition. Toutefois, le WING TSUN KUNG FU est plus qu’une self-défense efficace. Les enchaînements de mouvements naturels et souples ont des vertus thérapeutiques et font office d’instrument pédagogique quant à l’entrainement et le développement des capacités physiques et mentales. La transmission des traditions ancestrales ainsi que des coutumes et de la philosophie chinoise est cultivée de nos jours encore. Ces traditions, enrichies par l’idéologie bouddhiste, taoïste et confucianiste nous enseignent le respect et un comportement responsable envers autrui.

Le WING TSUN KUNG FU est aussi bien accessible aux hommes qu’aux femmes car il se pratique sans égard pour certains critères physiques tels que la force ou l’agilité. L’âge n’a pas d’importance non plus. L’unique condition essentielle est la motivation. C’est précisément cette ressource personnelle indispensable qui ouvrira la porte à l’acquisition de nouvelles connaissances ainsi qu’à l’amplification des capacités personnelles établies.

Les cours seront dispensés par Sihing Sébastien Meinardi 1er degré technicien moniteur AIWTKF.

Jeudi 19h30 - 21h